Cinéma À la Maison Semaine 4

FILM RÉGULIER

VALIDE LE JEUDI 29 OCTOBRE, VENDREDI 30 OCTOBRE, SAMEDI 31 OCTOBRE ET DIMANCHE 1ER NOVEMBRE
UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES AYANT ACHETÉ UN MENU QUÉBEC EXQUIS! POUR LA 4e SEMAINE DE CUEILLETTE OU LIVRAISON.

Une colonie

Un film de Geneviève Dulude-De Celles également réalisateur de Bienvenue à F. L.
Présenté en V.O.F.
Durée: 103 min
Général
Drame écrit et réalisé par Geneviève Dulude-De Celles. Mus. orig. : Mathieu Charbonneau. Int. : Émilie Bierre, Irlande Côté, Jacob Whiteduck-Lavoie, Robin Aubert.

SYNOPSIS

À douze ans, Mylia débute son secondaire dans une école regroupant les adolescents des différents villages du coin. C’est avec une certaine anxiété que se déroule sa rentrée scolaire, puisqu’elle quitte peu à peu le monde de l’enfance pour pénétrer dans celui de l’adolescence où les amitiés, les jeux de séduction et l’affirmation de soi prennent un autre sens. Sa rencontre avec un jeune Abénaquis prénommé Jimmy l’aidera à apprivoiser son nouvel environnement.

NOTES

Depuis l’automne, UNE COLONIE accumule les prix dans les différents festivals où il est présenté. Avec raison! La réalisatrice Geneviève Dulude-De Celles a réussi à capter avec énormément de justesse l’essence d’une période trouble où les sentiments se bousculent dans la tête et dans le cœur. Faisant preuve d’une sobriété étonnante, les jeunes interprètes évoluent dans le récit avec un naturel confondant. (P.B.)

VOUS RECEVREZ VOTRE CODE D’ACCÈS AVEC VOTRE SAC REPAS.

VOTRE REPRÉSENTATION SERA MIS EN LIGNE PROCHAINEMENT

VOUS DEVEZ AVOIR COMPLÉTÉ VOTRE VISIONNEMENT AVANT DIMANCHE MINUIT.

 

 

 

 

 

 


 

FILM FAMILIAL

VALIDE LE JEUDI 29 OCTOBRE, VENDREDI 30 OCTOBRE, SAMEDI 31 OCTOBRE ET DIMANCHE 1ER NOVEMBRE
UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES AYANT ACHETÉ UN MENU QUÉBEC EXQUIS! POUR LA 1ÈRE SEMAINE DE CUEILLETTE OU LIVRAISON.

La Grande course au fromage

Un film de Rasmus A. Sivertsen
Présenté en V.F.
Durée: 79 min
En attente de classement
Film d’animation réalisé par Rasmus A. Sivertsen. Scén. : Karsten Fullu, d’après l’œuvre de Kjell Aukrust. Mus.orig. : Knut Avenstroup Haugen. Int. : Patrick Descamps, Philippe Resimont, Olivier Cuvellier, Philippe Allard, Pascal Racan.

SYNOPSIS

Solan est décidé à participer à la célèbre course au fromage qui oppose son village au village voisin. Il est même tellement persuadé de la remporter qu’il parie en secret la maison où il vit avec Féodor et Ludvig. Pour sauver leur demeure, Solan et ses amis devront affronter de nombreux adversaires et surmonter de périlleux obstacles.

NOTES

Le film est tiré de l’univers de l’auteur et illustrateur Kjell Aukrust (1920-2002). Les personnages de Solan, Ludvig et Féodor font partie intégrante de la culture populaire norvégienne. Un défi colossal attendait le réalisateur Rasmus A. Sivertsen et son équipe alors qu’ils ont dû former des animateurs de toutes pièces. La Norvège n’avait pas produit de film en animation stop motion depuis 40 ans! (P.M.)

TÉLÉCHARGEZ VOTRE CAHIER D’EXERCISES ICI!

VOUS RECEVREZ VOTRE CODE D’ACCÈS AVEC VOTRE SAC REPAS.

VOTRE REPRÉSENTATION SERA MIS EN LIGNE PROCHAINEMENT

VOUS DEVEZ AVOIR COMPLÉTÉ VOTRE VISIONNEMENT AVANT DIMANCHE MINUIT.

 

 

 

 

 

 


 

UNE GRACIEUSETÉ