CAMPAGNE SOUTENONS NOS RESTAURATEURS ET PRODUCTEURS LOCAUX

 

 

Québec, le jeudi 30 avril 2020 – Le festival gourmand Québec Exquis! lance « « Ensemble, soutenons nos restaurateurs et producteurs locaux », une campagne de financement participatif en collaboration avec La Ruche Québec ayant comme objectif la création du Fonds de soutien QCXKI afin de soutenir les restaurateurs et acteurs agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale dans le contexte actuel de pandémie. Pour chaque dollar amassé par Québec Exquis!, Desjardins versera un dollar à Moisson Québec jusqu’à concurrence de 25 000 dollars. Avec ce don, ce sont 75 000 repas ou l’équivalent de 325 000 dollars en denrées alimentaires qui iront à la communauté. Appuyée par le programme du Cœur à l’achat, encouragé par Desjardins, cette campagne s’inscrit dans la stratégie de report et de repositionnement de la 10e édition de l’événement visant à jouer pleinement son rôle de stimulant pour l’activité économique de l’industrie de l’hospitalité et de soutien à sa communauté.

 

 

 

 

LE PROJET

La COVID-19 frappe durement le secteur touristique et agroalimentaire de la Capitale-Nationale et menace la survie de vos restaurants et producteurs/transformateurs agroalimentaires préférés. L’équipe du festival Québec Exquis! a pris la décision de reporter sa 10e édition et la repenser pour mieux soutenir notre communauté. Plus unis que jamais, nous lançons le Fonds de soutien QCXKI, pour venir en aide aux restaurateurs et aux acteurs de l’agroalimentaire. En date du 15 avril, 24 des 30 restaurants visés sont fermés temporairement ainsi que certains producteurs. Si nous voulons retrouver nos restaurants et nos artisans agroalimentaires favoris une fois la crise passée, travaillons ensemble à soutenir notre industrie locale.

 

À QUOI SERVIRA LE MONTANT DEMANDÉ ?

UNE AIDE FINANCIÈRE DIRECTE AUX RESTAURATEURS ET PRODUCTEURS/TRANSFORMATEURS AGROALIMENTAIRES LOCAUX

En échange de votre contribution au Fonds de soutien QCXKI, vous obtiendrez des privilèges exquis, et vous aurez aussi la fierté de contribuer de façon très directe à soutenir vos établissements préférés. Les sommes récoltées grâce à la solidarité du public et de nos partenaires deviendront une aide financière directe remise aux établissements touchés afin de leur permettre de retomber sur leurs pieds plus rapidement, une fois la crise passée. C’est un fonds de soutien destiné à exprimer toute l’affection que nous portons à cette communauté de créateurs généreux qui nous nourrissent avec passion et courage et qui enjolivent notre vie.

 

 

 

 

L’ORIGINE DU PROJET

Selon Restaurants Canada« près d’un restaurant sur 10 a déjà fermé définitivement ses portes et encore 18 pour cent fermeront pour de bon d’ici un mois si les conditions actuelles persistent ». La pandémie de la COVID-19 a déjà entraîné la perte de plus de 800 000 emplois, dont 175 000 au Québec. Une majorité de restaurants ont dû mettre à pied leurs employés, sans oublier de nombreux producteurs/transformateurs agroalimentaires qui n’y arrivent tout simplement plus sans leur réseau habituel d’établissements à approvisionner. Un très grands nombre de restaurants indépendants n’ont eu d’autre choix que de fermer. Ensemble, soutenons nos restaurateurs et producteurs/transformateurs locaux.

POUR AIDER CLIQUEZ-ICI 

 


 

POUR EN SAVOIR PLUS

Une boîte courriel dédiée [email protected] a été créée à cet effet et l’équipe donnera suite aux communications dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également trouver de plus amples détails sur nos actions pour soutenir l’industrie locale face à la COVID-19 sur notre site internet : https://www.quebecexquis.com/blogue/festival-quebec-exquis-reporte-pour-mieux-soutenir-lindustrie-locale/

 

Suivez-nous pour suivre l’évolution de la campagne

 

 

SOUTENONS NOS RESTAURATEURS ET PRODUCTEURS/TRANSFORMATEURS LOCAUX en collaboration avec La Ruche Québec.