
Crédit Photo: Frédéric Laroche
ROMAIN DEVANNEAUX, CHEZ MUFFY, AUBERGE SAINT-ANTOINE
Ancien du Panache, d’Initiale, de la Bastide de Moustier, du Louis XV (du groupe Alain Ducasse), puis du Phébus (Lubéron), Romain Devanneaux a plus d’une flèche à son carquois. Détenteur d’un baccalauréat économique et social du Lycée François Truffaut ainsi que d’un diplôme en hôtellerie, ce passionné originaire de Picardie a aussi travaillé comme chef de cafétéria dans une mine d’or qui servait jusqu’à 600 personnes par jour au Nunavut, avant de revenir sur Québec pour travailler pendant six mois aux Sales Gosses. À la barre des cuisines de l’Auberge Saint-Antoine depuis l’automne 2019, le jeune trentenaire dit se plaire énormément dans ce milieu tricoté serré, où toutes les décisions se prennent en équipe avec ses sous-chefs et son chef-pâtissier. Mais c’est aussi le bonheur de travailler avec son jardinier attitré, Alexandre Faille, qui fait pousser tous les légumes dont la brigade a envie sur des terres de l’île d’Orléans, aussi vastes qu’un terrain de football, et qui appartiennent à l’auberge. « Plus de quatre mois par année, on s’approvisionne uniquement en végétaux de notre ferme. C’est ce qu’on appelle du circuit court, de l’économie locale à son meilleur », rappelle Romain Devanneaux. Sans oublier la complicité avec les Viandes Biologiques de Charlevoix, le Canard Goulu, la Pisciculture Charlevoix, la Ferme des Monts ou les fromages du distributeur Aux terroirs. Fier de ses origines paysannes, où l’on faisait boucherie et où on tuait soi-même sa volaille et son lapin, Romain Devanneaux considère indispensable ce mode d’approvisionnement en circuits courts, et le seul qui mérite d’être considéré par les cuisiniers.
Un texte de Anne-Louise Desjardins
UN BRUNCH DE LA FÊTE DES MÈRES À LA MAISON
Avec la nouvelle page de la boutique de l’auberge St-Antoine vous pourrez composé vous même votre brunch de rêve pour la fête des mères
VISITEZ LE SITE WEB DE LA BOUTIQUE POUR FAIRE VOS CHOIX

Guédille crabe des neiges – homard

Velouté d’épeautre de Gaspésie, crème fraîche, sauge

Terrine végétale façon Mille-feuille, mousse de chèvre

6 Huîtres IPE, condiment sapin baumier

12 Huîtres IPE, condiment sapin baumier

Filet de bœuf Wellington aux morilles

Papillote d’omble en feuille de chou, crevettes

Parmentier de canette

Avoine de Gaspésie aux herbes comme un risotto

Écrasé de pommes de terre, les fromages d’ici

Légumes de saison, Ail noir de l’Île d’Orléans

Cordon bleu, purée de pommes de terre, jeunes légumes

Cavatelli maison, sauce tomate basilic

Éclair XL chocolat – noisette

Le temps des sucres, tarte à l’érable

Charlotte à l’argousier
Vins, Cidres et plus encore…
Information de livraison et ramassage
COMMENT CELA FONCTIONNE?
1 – Commandez en ligne avant le 5 mai prochain. Bien entendu, vous pouvez nous joindre pour toutes questions ou allergies.
2 – Vos commandes seront prêtes à être livrées ou ramassées le samedi 9 et le dimanche 10 mai 2020.
3 – Les recommandations et les instructions pour réchauffer et servir les plats vous seront remises avec votre commande (bien entendu, nous ne remplacerons jamais les bons conseils de votre maman).
Deux options s’offrent à vous :
- Livraison à domicile gratuite pour les paniers à plus de 50$
Après avoir effectué votre commande, nous vous contacterons et nous conviendrons d’un rendez-vous de livraison. Sachez que nous couvrons les 6 arrondissements de la Ville de Québec. Il vous suffit de laisser simplement des boîtes ou des sacs près de votre porte pour que nous puissions y déposer votre commande. Bah oui, c’est un service pratique surtout si vous souhaitez faire un cadeau!
- Ramassage à l’Auberge Saint-Antoine pour nos gammes de produits
Même principe, mais cette fois-ci c’est vous qui vous déplacez. Nous vous remettrons la commande directement dans le coffre de votre voiture (pour les vélos et les trottinettes on s’adaptera). La plage horaire de ramassage vous sera communiquée au préalable. Si vous vous présentez à l’Auberge pour récupérer votre commande, planifiez également des boîtes ou des sacs pour le transport.
***Tous le membres de notre équipe sont loin d’être recommandables, cependant vous pouvez compter sur nous pour la qualité des plats et le respect des mesures d’hygiènes.
#quebeclocal #tricotesserres #jesuislocal #onseserrelescoudes #pouruninstant