FERME ORLÉANS

RICHARD POISSENOT ET PASCALE LAUZIÈRE, LA FERME ORLÉANS

Crédit Photo: Gilles Lauzon

 

 

Depuis 1973, Richard Poissenot et Pascale Lauzière produisent cailles, perdrix, canard, faisan, poulet, oie, lièvre et lapin sur leur ferme de l’île d’Orléans, qui appartient à la 4e génération. Les volailles sont nourries d’une moulée élaborée par les éleveurs eux-mêmes, sans antibiotiques, farines ou gras d’origine animale et qui utilise en grande partie les grains produits sur la ferme familiale. L’abattage est fait sur place, pour une qualité, une traçabilité et une fraîcheur optimales. La famille possède aussi une érablière. Une nouvelle génération commence à manifester son intérêt, ce qui est un grand plaisir pour les parents!

 

 

 

 


 

LE COMPTOIR DE LA FERME

La ferme Orléans reste ouvert et il est donc encore possible de venir directement acheter les produits au comptoir de vente à la ferme. L’équipe de la Ferme Orléans tient à vous assurer qu’ils prennent le plus de précautions possible pour réduire au maximum les risques.

Nous vous rappelons que pour tout achat, il est fortement recommandé de payer par carte de crédit ou débit sans contact et de garder vos distances entre vous et les autres.

La ferme vous offre des produits de volaille de première qualité ainsi que divers produits de l’île d’Orléans.

Passer une commande :

𝘽𝙞𝙚𝙣 𝙦𝙪𝙚 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙤𝙞𝙧 𝙙𝙚 𝙫𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧𝙩, 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙪𝙜𝙜𝙚́𝙧𝙤𝙣𝙨 𝙛𝙤𝙧𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙧 𝙩𝙚́𝙡𝙚́𝙥𝙝𝙤𝙣𝙚 𝙤𝙪 𝙫𝙞𝙖 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙗𝙤𝙪𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙜𝙣𝙚:

• Passer votre commande par téléphone : il faut commander avant midi, pour pouvoir venir chercher votre commande le jour même entre 13 h 30 et 17 h.
• Passer votre commande sur notre boutique en ligne : 𝘄𝘄𝘄.𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝗼𝗿𝗹𝗲𝗮𝗻𝘀.𝗰𝗼𝗺

Récupérer votre commande :

Trois options s’offrent à vous pour récupérer ensuite votre commande :

1. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗱𝗼𝗺𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲:
• Île d’Orléans et côte de Beaupré : tous les jeudis soirs
• Ville de Québec : tous les mercredis soirs et vendredi matin

2. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲 𝗲𝗻 𝗮𝘆𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘆𝗲́ 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗱𝗶𝘁. Il vous suffit de rester dans votre voiture et de nous téléphoner une fois sur place. Nous allons nous-mêmes vous apporter votre commande à votre voiture.

3. Vous pouvez venir chercher votre commande directement à la ferme et payer à l’intérieur par carte (seulement pour les commandes par téléphone).

𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝟭 𝗲𝘁 𝟮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗮𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, la troisième est moins sécuritaires mais encore disponible pour le moment, merci pour votre collaboration.

Si vous avez des questions : 418-828-2686

 


#quebeclocal #tricotesserres #jesuislocal #onseserrelescoudes