LE GRAFFITI

Crédit Photo: Nadia Bélanger

YANNICK FORTIN, RESTAURANT LE GRAFFITI

Pour ce chef d’origine gaspésienne qui a fait ses premiers pas à la plonge à 15 ans, avant de faire son cours de cuisine à Gaspé, puis une formation en sommellerie, les voyages ont contribué à entretenir sa passion du métier.
Après un stage de 4 mois dans un double macaron Michelin du Pays basque, il travaille au Quintessence de Mont-Tremblant, puis à Vancouver, chez Daniel Boulud.
Il pose armes et bagages à Québec en 2014 et rachète avec 3 associés les parts de la famille Bernardo, acquérant ainsi le célèbre restaurant de la rue Cartier.
Yannick Fortin ouvre une épicerie fine italienne adjacente, où son équipe prépare toutes les sauces et des plats à emporter, suivie d’une pizzéria gourmet.

Il redéfinit aussi la cuisine du Graffiti, proposant à sa clientèle des créations inspirées de la tradition française et italienne dans un style plus bistro, qui remporte un franc succès. Sa priorité reste d’intégrer les produits québécois au menu, comme le bœuf de la Ferme Ancestrale Germain, le chevreau de la Ferme Caprivoix, la mozzarella di buffala Maciocia, de Montérégie, les tomates Demers ou le fromage Migneron, de Charlevoix.

 

Un texte de Anne-Louise Desjardins

 


 

 

𝗠𝗘𝗡𝗨 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗠𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡

ÉPUISÉ- 𝗠𝗘𝗡𝗨 FÊTE DES MÈRES 𝗽𝗿𝗲̂𝘁-𝗮̀-𝗺𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 en 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻

➜𝗥𝗲𝗰𝗲𝘃𝗲𝘇 le tout à votre porte de manière sécuritaire et sans contact le vendredi 8 𝗺𝗮𝗶 de 9h à 12h ou venez directement récupérer votre commande au restaurant selon les heures d’ouverture du mardi au samedi!


 

19,95$ – du 27 au 3 MAI –

Menu 3 services réconfortant en formule prêt à manger!

L’image contient peut-être : nourriture

Commande

Du lundi au jeudi

De 10h à 17h30

Par téléphone 418-641-0791 ou via la page Facebook

 

Paiement

Les paiements se feront uniquement par carte de crédit à distance.

Livraison

Les mardis et/ou vendredis de 9h à 12h

Cueillette

venez directement récupérer votre commande au restaurant selon les heures d’ouverture

1191, AVENUE CARTIER
QUÉBEC, QC G1R 2S9

 

Réchauffez et 𝗱𝗲́𝗴𝘂𝘀𝘁𝗲𝘇!

Les quantités sont limitées…


#quebeclocal #tricotesserres #jesuislocal #onseserrelescoudes #pouruninstant