LES SALES GOSSES

OLIVIER POULIOT

Crédit Photo: Frédéric Laroche

Amateur de sports d’endurance extrêmes (marathon, power lifting), Olivier carbure aussi aux coups d’adrénaline dans sa vie professionnelle. La cuisine, c’est un univers qu’il a commencé à côtoyer dès l’âge de 14 ans comme plongeur au Cercle de la garnison. Deux ans plus tard, il est promu commis et il sait déjà que sa place est derrière les fourneaux.

Il entreprend un DEP en cuisine à l’École hôtelière de la Capitale, suivi par un diplôme de cuisine actualisée.

Cuisinier au Hobbit, puis chef pendant quatre ans au Pub Saint-Philippe, avant son retour au Hobbit comme chef des cuisines pendant quatre ans, le nouveau toqué des Sales Gosses a un bon bagage, même s’il n’a pas 30 ans.

L’esprit d’équipe et la complicité entre salle et cuisine sont aussi essentiels pour lui que pour son associé, le sommelier et maître d’hôtel Jean-François Pettigrew.
Tous deux estiment aussi qu’il est crucial d’encourager les producteur locaux. « Travailler avec des artisans, c’est le plaisir d’avoir toujours des produits de qualité et un contact direct avec des gens qui ont la passion de leur métier.
C’est vraiment un partenariat important », confie Olivier. Aux Sales Gosses où il a été nommé en février, il compte bien travailler avec des gens qu’il admire, comme Nicolas Turcotte et Rhéa Loranger, de la Ferme Turlo, Marc-André Bouchard et Daphnée Guillemant, de Fines herbes par Daniel, le distributeur de fromage Aux Terroirs, de la Laiterie Charlevoix.
Il souhaite aussi renouer son partenariat avec deux regroupements de producteurs : l’un des îles-de-la-Madeleine et de Gaspésie, et l’autre, Artisans 360, spécialisé dans les micropousses, les légumes et les champignons biologiques.
À l’instar de son prédécesseur Patrick Simon, Olivier aime faire une cuisine généreuse et savoureuse qui met en vedette les produits avec une certaine simplicité.

 

 

Un texte de Anne-Louise Desjardins

 

 

 

 


 

MENU POUR EMPORTER 

OFFRE SEMAINE DU 18 MAI

OFFRE ÉPUISÉE – SEMAINE DU 4 MAI

un menu 4 services pour 2 personnes!!


OFFRE ÉPUISÉE – SEMAINE DU 27 AVRIL

un menu 4 services pour 2 personnes

 


OFFRE ÉPUISÉE – SEMAINE DU 21 AVRIL

Une boite qui contient 4 repas pour deux personnes + la section épicerie.



𝐂𝐔𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓𝐓𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋’𝐄́𝐏𝐈𝐂𝐄𝐑𝐈𝐄

Directement au resto

Du mardi au vendredi
Entre 12h et 17h

Appelez au 418-522-5501 une heure d’avance.

 

𝐂𝐔𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓𝐓𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐄𝐍𝐔

Directement au resto

Vendredi entre 16h et 18h
Samedi de 12h à 15h.

 

𝐏𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐀𝐍𝐃𝐄

Via la messagerie (messenger) du restaurant

ou

Par courriel [email protected]

LE MESSAGE DOIT COMPRENDRE:

Votre nom

Votre numéro de téléphone

La commande

Si vous avez des question , vous pouvez rejoindre l’équipe des Sales Gosses au 581-985-6687