Méga bannière finale Les vins du Languedoc Québec Exquis 2018

Yannick Fromagerie

NOTRE HISTOIRE

Fondée en 1975 par monsieur Gaston Morin, la Fromagerie du Marché  de Saint-Jérôme change de propriétaire en 1993 et ne sera renommée qu’en 2007 « Yannick Fromagerie », afin d’uniformiser l’appellation des fromageries dirigées par Yannick, et ce  sans perdre son statut de maison mère à l’origine d’une lignée de trois autres « Yannick Fromagerie ».

En 2003, c’est au tour de  Yannick Fromagerie d’exception, de prendre place dans l’arrondissement d’Outremont à Montréal. Puis 2005 verra l’ouverture d’une troisième Yannick Fromagerie au Marché de l’Ouest, à Dollard-des-Ormeaux.

En 2007, prenant officiellement le nom de Yannick Fromagerie, la maison mère de St-Jérôme fait peau neuve en se dotant d’une salle de garde unique au Québec, surplombée d’une salle multifonctionnelle destinée aux conférences, clubs de dégustation et autres événements.

Enfin, les derniers jours de 2010 ouvrent les portes, à Québec,  de la 4ème du nom : Yannick Fromagerie.

Passion du fromage – Passion du métier

Deux objectifs aussi importants l’un que l’autre constituent la mission que nous nous sommes donnée.

Le premier objectif consiste à faire connaître à une large population les fromages fins d’ici et d’ailleurs, leur histoire, leur créateur, leur lieu de production et bien évidemment la finesse de leur goût.
Le second objectif est d’inscrire au tableau d’honneur des métiers de bouche celui de fromager-marchand, profession actuellement non reconnue à sa juste valeur.

 

OFFRE EXQUISE

Yannick Fromagerie vous offre différents produits à prix d’ami durant le festival Québec Exquis!

Adresse : 901, 3ième avenue, Québec, Québec G1L 2K6

 

Site web / Facebook