Un trio composé du chef Julien Ouellet, des producteurs Sophie Talbot et Michel Nicole, Ferme Caprivoix et du Sommelier Olivier Théberge-Tremblay

Les menus Québec Exquis! 2019 sont situés au bas de la page.

Chez Muffy, Julien Ouellet

Ce diplômé de l’École hôtelière de la Capitale promotion 2006 est un ancien du restaurant Utopie, où il a fait ses premières armes. Après un séjour d’un an au réputé restaurant West de Vancouver, qui lui permis de découvrir l’importance des ingrédients de saison et de proximité, Julien revient à Québec, et deviendra sous-chef au Laurie Raphaël, puis régalera les convives au Cercle de la Garnison.

En 2013, il devient sous-chef du Panache de l’Auberge Saint-Antoine, avant d’être promu chef exécutif par intérim. Depuis, il poursuit la mission de promotion d’une cuisine gastronomique inspirée du terroir québécois, qui est la signature de cette grande table qu’on a rebaptisée Chez Muffy.

Aux légumes du jardin de l’auberge (sur l’île d’Orléans), s’ajoutent le canard et le foie gras du Canard Goulu, les fromages des Grondines ou de Charlevoix, le wapiti, les pétoncles, le homard et l’omble chevalier, sans oublier une grande variété de produits de l’érable. Julien Ouellet travaille aussi de très près avec l’équipe de sommellerie, afin de s’assurer que la cuisine et les vins sont à l’unisson.

Crédit: Studio Pub Photo

Réserver votre table

Ferme Caprivoix, Sophie Talbot et Michel Nicole

Installée à Saint-Hilarion, dans Charlevoix, depuis 2008, cette belle ferme tenue par deux diplômés de l’ITA de La Pocatière se spécialise en chevreaux de boucherie. Elle compte 100 chèvres reproductrices et trois boucs élevés en semi-liberté durant la belle saison et nourris de foin et de grains, sans hormones de croissance ni antibiotiques.

La ferme compte aussi un petit élevage de bœufs Highland. La viande est découpée et transformée à la ferme, qui offre aussi des visites agrotouristiques, avec fermette de petits animaux pour les enfants durant la belle saison. On propose aussi toute une gamme de charcuteries préparées sur place.

 

Crédit: Annie Simard

l’Accord exquis proposé par OLIVIER THÉBERGE-TREMBLAY

Sommelier à l’Auberge Saint-Antoine depuis 2010, Olivier adore résoudre le casse-tête que lui pose le mariage de parfums et de saveurs d’un plat avec ceux d’un vin.

 

Menu du midi

MENU DU MIDI 22 $

(Taxes et service en sus)

 

ENTRÉE

Rillettes de chevreau, aigre-doux de panais, mousseline de persil

 

PLAT PRINCIPAL

Bœuf Highland braisé à la bière, pommes de terre croustillantes, chicorée à la moutarde

 

LA FINALE CHOCOLATÉE CACAO BARRY

Le pot du pâtissier : panna cotta au chocolat noir Ocoa 70 %, crumble et glace au caramel au beurre salé

Menu du midi NON DISPONIBLE : le 6, 7, 13, 14 et 20

Menu du soir

MENU DU SOIR 50 $

(Taxes et service en sus)

 

ENTRÉE

Fondue de bœuf Highland dans un consommé infusé aux herbes, raifort frais et mandarines

 

PLAT PRINCIPAL

Longe de chevreau rôtie à la sarriette et au thym, petits choux au lait d’épeautre, betterave en croûte de sel

 

LA FINALE CHOCOLATÉE CACAO BARRY

L’intense ! Ganache au chocolat noir Ocoa 70 %, espuma au rhum, biscuit sans farine et glace à la vanille