Un trio composé du chef Sébastien Laframboise, des producteurs Didier Luberriaga et Stéphanie Corret, de La Chèvrerie de Charlevoix, et du Sommelier Gontran Giguère.

Les menus Québec Exquis! 2019 sont situés au bas de la page.

Hôtel Le Bonne Entente – Monte Cristo, Sébastien Laframboise

Originaire de l’Outaouais, où il a fait son DEP en cuisine, Sébastien Laframboise a été attiré très jeune par la cuisine à cause de la forte dose d’adrénaline que ce métier exigeant offre et pour son esprit de camaraderie. Après avoir travaillé au Café Henry Burger et à l’Auberge Wakefield, il opte pour Québec, où il fera aussi un DEP en pâtisserie, tout en ayant le flair de choisir des établissements réputés pour parfaire son expérience, dont le Clocher penché, le Saint-Amour et Bistro B.

Les chefs Jean-Luc Boulay et François Blais seront pour lui des mentors qui lui inculqueront encore davantage la passion pour les produits de qualité. En 2014, il participera à la populaire émission Les Chefs!. Après un passage au District Saint-Joseph, Sébastien a pris la barre du Monte Cristo en 2019, où il poursuit la mission de l’établissement, qui consiste à offrir un menu diversifié et moderne, mettant en valeur ce qui se fait de mieux au Québec, tout en faisant briller sa vocation première de steak house gastronomique.

Planche de cochonnailles des Viandes biologiques Charlevoix, bar à cru et à huîtres très apprécié des amateurs, omble chevalier gaspésien et crevettes nordiques, canard du Canard goulu, boudin maison, côte de porc du Québec, fromages d’ici, sans oublier de belles sélections végétariennes, voilà qui séduira les plus exigeants!

Crédit: LYRA PHOTO

Réserver votre table

La Chèvrerie de Charlevoix, Didier Luberriaga et Stéphanie Corret

Didier Luberriaga et Stéphanie Corret sont arrivés de leur Pays basque natal et ils se sont établis dans la belle région montagneuse de Sainte-Agnès-de-Charlevoix en 2010 pour devenir éleveurs de chèvres et artisans fromagers. Le le succès ne s’est pas démenti depuis.

Aujourd’hui, Didier et Stéphanie ont 210 chèvres. Celles-ci broutent en liberté dans les champs entourant la ferme durant la belle maison et il n’est pas rare qu’elles se retrouvent chez les voisins! Le lait gagne ainsi des qualités liées à leur alimentation saisonnière, donnant des fromages savoureux, aux saveurs et aux arômes changeants.

Didier et Stéphanie produisent le Pitchou, qui ressemble à un petit camembert, le crottin de Fanny, qui est une croûte fleurie au goût très doux, et deux tommes, la Tomme de Sainte-Agnès et la Tomme de Sainte-Agnès brûlée.

Crédit: Studio Pub Photo

l’Accord exquis proposé par Gontran Giguère

Directeur des opérations à l’Hôtel Le Bonne Entente, Gontran est un diplômé de l’ITHQ cuvée 1988 en gestion hôtelière et en sommellerie.

Membre de plusieurs confréries viniques et a visité plus d’une centaine de vignobles sur 4 continents.

 

Menu du midi

MENU DU MIDI 22 $

(Taxes et service en sus)

 

ENTRÉE

Velouté soubise à la bière blanche, croûton au Crottin de Fanny, laitue frisée acidulée au citron, copeaux de Tomme brûlée

 

PLAT PRINCIPAL

Osso bucco de porc Turlo, cavatelli maison à la ricotta de Monsieur Didier, tomates confites et jus de braisage réduit

 

LA FINALE CHOCOLATÉE CACAO BARRY

Mousse au caramel de lait de chèvre, chocolat blanc Zéphyr au caramel, granola maison aux bleuets, pommes compressées à l’huile d’olive

 

 

Menu du midi NON DISPONIBLE : le 6, 7, 13, 14 et 20

Menu du soir

MENU DU SOIR 50 $

(Taxes et service en sus)

 

ENTRÉE

Crottin de Fanny et betteraves en déclinaison, vinaigrette au cidre de pomme et au panais, pacanes glacées à l’érable, laitue niçoise

 

PLAT PRINCIPAL

Longe de porc Turlo grillée au miel de thym, pétoncles rôtis, mousseline de carotte à la Tomme brûlée, croustillant à l’ail noir, sauce acidulée au vin blanc et au chèvre

 

LA FINALE CHOCOLATÉE CACAO BARRY

Millefeuille au chocolat blanc Zéphyr, fromage de chèvre et caramel à la fleur de sel, crème glacée maison