Un duo composé du chef Raphael G. Théberge et des producteurs Annie Bérubé et Donald Tremblay du Véritable Agneau!.

VOS MENUS QUÉBEC EXQUIS! 2020 SONT SITUÉS AU BAS DE CETTE PAGE.

Kundah Hôtel, Resto Indien, Raphaël G. Théberge

Raphaël G. Théberge 

 

C’est fort d’un bagage costaud (sous-chef au Château Frontenac, cuisinier Chez Boulay et au Laurie Raphaël, stage en France, plus DEP et ASP en cuisine de l’École hôtelière de la Capitale) que Raphaël G. Théberge embrasse ce défi professionnel. Au nouveau resto Kundah Hôtel, le chef de 29 ans se propose de créer une cuisine d’inspiration indienne aussi authentique que possible, mais jazzée avec des produits d’ici, comme le porc de Beaurivage ou la canneberge, qu’il jumelle avec du tamarin. Pour lui, les ingrédients locaux, c’est un choix logique qui correspond à son expertise et à ses valeurs. C’est au retour d’un voyage de deux mois aux quatre coins de l’Inde, où sa conjointe a enseigné pendant deux ans la musique chez Jeunes musiciens du monde, que Raphaël a confirmé son projet d’ouvrir un resto indien, un rêve de longue date. Sur place, il a été séduit par la diversité et la variété de plats, selon les régions, et par les mariages complexes de saveurs qui stimulent la créativité. La cuisine de rue est un autre élément intéressant qui favorise la formule des repas pour emporter, à laquelle il tient beaucoup. Raphaël a pu concrétiser ce rêve de créer un concept indien unique au Québec après qu’on l’eut mis en contact avec le futur propriétaire du Khunda Hôtel, Alex Morin, avec qui il a pu réfléchir au projet en profondeur avant l’ouverture du resto. L’autre partenaire dans l’aventure, c’est Samuel Pouliot, un chef de salle particulièrement créatif qui se charge aussi d’inventer des cocktails attrayants, aux saveurs exotiques. Un stimulant défi pour le trio!

 

  • Téléphone : (581) 300-3930
  • Adresse : 325 Rue de la Couronne, Québec, QC G1K 2T7
  • Type : Resto Indien
  • Site web : https://kundahhotel.com/

Le Véritable Agneau!, Annie Bérubé et Donald Tremblay

Annie Bérubé et Donald Tremblay appartiennent à la 4e génération de Charlevoisiens établis sur les terres familiales de Saint-Hilarion.

Une véritable fierté pour ce couple d’éleveurs et leurs quatre fils, qui prendront un jour la relève et qui donnent déjà un coup de main à leurs parents. Auparavant producteurs laitiers, les Tremblay-Bérubé ont opté pour la production ovine en 2000, bien décidés à porter haut et fort le flambeau de l’agneau d’appellation d’origine contrôlée (IGP) de Charlevoix, qu’ils ont obtenue en 2006. Pour Annie et Donald, il était très important de maintenir cette appellation gagnée de haute lutte; avec son cahier de charges exigeant et très précis, l’IGP Agneau de Charlevoix est un gage de qualité et d’authenticité.

Donald veille à la production, qui se fait entièrement à la ferme et est autonome pour sa production de fourrage, de grains et de paille. L’agneau est élevé dans de grands parcs sur litière de paille, bien au chaud et à l’abri des prédateurs. Bouchère, Annie travaille à la boutique de la ferme, ouverte en 2016; c’est aussi elle qui s’occupe du contact avec les clients.

Crédit: LYRA PHOTO

  • Téléphone : (418) 457-3066
  • Adresse : 30 RANG SAINTE CROIX, SAINT-HILARION, QC G0A 3V0
  • Type : Viandes
  • Site web : https://leveritableagneau.ca/

L’EXPÉRIENCE À LA MAISON LA KUNDHA HÔTEL

L’EXPÉRIENCE À LA MAISON

40 $ Le menu est pour 1 personne.

 

MARCHE À SUIVRE POUR COMMANDER

  1. Cliquez sur COMMANDEZ ICI afin de sélectionner vos menus.
  2. Ajoutez dans votre panier les items désirés.
  3. Choissisez la plage de cueillette pour récupérer vos items.
  4. Procédez au paiement en ligne à l’aide d’une carte de crédit. (Mastercard, Visa)
  5. Vous recevrez vos codes d’accès avant votre cueillette par courriel.

*LA CUEILLETTE SE FERA DIRECTEMENT AU RESTAURANT

**SI VOUS DÉSIREZ ACHETER DES MENUS DE DEUX RESTAURANTS DIFFÉRENTS, VOUS DEVREZ EFFECTUER DEUX COMMANDES DIFFÉRENTES.

***Prenez note que l’expérience Québec Exquis à la maison requiert une préparation de votre part. Les menus doivent être réchauffés et assemblés par vous, mais cette préparation demeure simple. Les menus ne sont pas livrés chauds ou prêts à être mangés. Le chef vous fournira les instructions pour vous permettre d’apprécier pleinement cette expérience.